Comportements responsables


Les réglages et interventions
Les réglages pour le confort
Les ambiances dans les espaces sont réglées et gérées par la GTB.
L’éclairage des plateaux de bureaux est commandé par des horloges puis la GTB, avec un éclairement minimum de 300 lux. Les occupants ont également la possibilité d’allumer et d’éteindre la lumière en arrivant ou en quittant leurs locaux via des interrupteurs. Pas de possibilité d'allumage et d'extinction.
Les occupants peuvent aussi réguler l’éclairage naturel via des stores à fonctionnement manuel.
Le chauffage / climatisation est sur programmation horaire avec une température de consigne dans les bureaux de 22°C en hiver et 26°C en été.
Il est aussi recommandé de maîtriser les apports venant de la bureautique. Bien éteindre son ordinateur ou le mettre en veille lorsqu'on quitte son poste permet d'économiser de l'énergie, mais aussi d'agir sur le confort en évitant les apports de chaleur.
La ventilation des locaux est gérée via la GTB. Les débits d’air des bureaux sont contrôlés par des sondes CO2. Un asservissement aux taux de CO2 est aussi présent dans les salons club.
Dans les parkings, c’est aux taux de CO et NO que la ventilation est asservie.
Il est recommandé d’ouvrir les fenêtres 15 min toutes les 4 heures pour assurer un bon renouvellement de l’air. Cependant, pour ne pas perturber les mouvements de l’air dans les locaux, les fenêtres ne doivent pas rester ouvertes trop longtemps (plus de 30 min).
L’eau chaude sanitaire est réglée à 50° dans les douches et lavabos du fitness et dans les lavabos des sanitaires communs.
N’hésitez pas à profiter du flex office pour vous installer dans un lieu qui vous convient en termes de confort, notamment thermique !

Les interventions de maintenance
Si un problème lié à la maintenance du bâtiment est détecté (plus d’éclairage ou de ventilation dans un local, fuite d’eau dans les sanitaires, bureau trop chaud ou trop froid), l’interlocuteur référent technique du locataire peut faire une demande d’intervention « DI » aux agents de la maintenance à travers le portail : SAM FM.
Les interventions d'entretien
Les prestations d’entretien des locaux communs et des espaces verts sont contrôlées par ENGIE COFELY de façon périodique. Toute non-conformité est signalée et levée rapidement par le prestataire concerné.
La prestation de ENGIE COFELY est aussi contrôlée par GENERALI REAL ESTATE lors de réunions mensuelles faisant le point sur les différentes prestations d’entretien et sur le rapport mensuel d’activités.
Protection individuelle
Il est recommandé aux occupants de s'assurer que l'ensemble des collaborateurs possédant un mobile pro disposent d'un kit main-libre filaire, et sont sensibilisés à son utilisation.
Les éco-gestes essentiels






